20/12/2019
Bureau Quai Saint-Antoine : de nouveaux espaces chaleureux d'accueil et de travail
Les architectes d’intérieur de l’Agence Damien Carreres ont imaginé l’agrandissement et l’aménagement de l’agence BARNES du quai Saint-Antoine, dans le 2e arrondissement. Visite en avant-première de ce nouvel espace design.
Bienvenue chez BARNES
Poussez la porte d’entrée quai Saint-Antoine… vous ressentirez immédiatement l’atmosphère chic et chaleureuse qui se dégage du lieu : un double desk en marbre Emperador s’accompagne de quelques fauteuils confortables aux teintes pastel. Au fond, un petit salon cosy de discussions avec sa bibliothèque en bois blond, donne envie de s’y attarder. Puis discrètement, dans un renfoncement, une porte coulissante mène au nouvel espace d’accueil.
Des espaces multiples pour un accueil personnalisé
Au coeur de cet open space, une longue table mi-hauteur est une invitation à travailler en toute convivialité. Les architectes ont choisi un parquet pour habiller les sols, comme un clin d’oeil au raffinement des beaux appartements anciens. En contraste avec le plafond voûté et le parquet, un grand cube en verre ultra-design abrite un bureau plus intimiste. Un autre bureau se cache encore derrière, face au petit salon-bibliothèque.
Ce supplément d’âme
Poursuivez la visite… vous arrivez à l’entresol, dans une ancienne cave voûtée réaménagée en un espace ouvert, avec table de réunion en marbre et petites banquettes accueillantes pour travailler tranquillement. Comme à la maison. Au sol, les teintes gris chaud du carrelage en pierre de Villebois s’harmonisent en douceur avec celles des murs. Et pour ponctuer encore l’ensemble d’une touche supplémentaire d’art de vivre, une cave à vin se niche dans un mur du fond.
Un espace de réunion convivial
Vous pénètrez par un sas en boiseries dans cette autre salle voûtée, qui accueille en son centre une grande table en chêne. Un lieu idéal pour signer un contrat, organiser une plénière ou accueillir une réunion de copropriétaires. Design et high-tech, l’écran HD est incrusté dans le mur de marbre lisse. Là encore, les architectes ont su créer une ambiance chaleureuse, grâce au profil de luminaires suspendus et au rétro-éclairage situé derrière les boiseries.
Crédit photo : Sabine Serrad
Découvrez en vidéo plusieurs mois de travaux en cliquant ici.