- 2014 -
- 2015 -
La raison d'être de BARNES Lyon
Thomas Vantorre a le goût du challenge et de l'innovation. Mais ce qui guide son recrutement en 2015, c’est de constituer une équipe avec laquelle il partage les valeurs qui lui sont fondamentales : La juste valeur des choses, des relations humaines, de notre environnement, des promesses tenues et de l’entrepreneuriat.
La première agence immobilière BARNES ouvre ses portes à Lyon 2.
- 2016 -
Gérald Châtel rejoint Thomas Vantorre et les 8 consultants déjà en place
Gérald Châtel devient un interlocuteur privilégié aux côtés de ses Consultants pour apporter des conseils avisés aux clients de BARNES Lyon dans leurs projets de ventes, d’achats immobiliers à Lyon, d’arbitrage de patrimoine, d’optimisation de revenus fonciers ou encore de locations. BARNES Lyon existe parce que cette équipe croit en sa valeur ajoutée et structure ses décisions organisationnelles en prenant en compte des enjeux sociaux et environnementaux liés à l'activité immobilière.
- 2017 -
Une offre de service novatrice et solidaire au service des Lyonnais
BARNES Lyon a rapidement su répondre aux attentes exigeantes des Lyonnais en proposant une nouvelle offre de services immobiliers efficace, avec un accompagnement sur mesure pour les projets de vente à Lyon et ses alentours, notamment haut de gamme.
Une deuxième agence immobilière a été ouverte dans le 6ème arrondissement, devenant un lieu de rencontre, de partage et d'engagement, allant au-delà de la simple transaction immobilière.
2018 - 2019
- 2020 -
- 2021 -
- 2022 -
L’année 2022 a été propice à la cohésion d’équipe au sein de BARNES. Les collaborateurs ont travaillé main dans la main pour atteindre les objectifs fixés et offrir un service d’excellence à leurs clients. Cette année a été une véritable réussite pour les collaborateurs de BARNES qui ont su relever de nouveaux défis, renforcer leur position de leader sur le marché de l’immobilier haut de gamme.
- 2023 -
Le marché immobilier a connu une baisse significative des transactions.
Environ 16% par rapport à l'année précédente. Liée à la montée des taux d'intérêt, qui ont presque quadruplé en 18 mois, c'est la première baisse des prix de l'immobilier depuis 10 ans. La conjoncture s'est détériorée au 2ème trimestre 2023, bien que les premiers indicateurs remontent à septembre 2022. Cette situation affecte le pouvoir d'achat des acquéreurs, les contraint à libérer un apport plus conséquent. Les vendeurs doivent ajuster leurs prix de vente en fonction des transactions récentes. Cependant, pour ceux qui possèdent leur bien depuis plus de 5 ans, des plus-values sont constatées dans chacune de nos ventes.