[PORTRAITS]

20/10/2020

Ludovic et Tabata Mey

Cuisiniers créateurs de Food Traboule, les chefs Tabata et Ludovic Mey ont ressuscité la mythique Tour Rose pour créer Food Traboule, nouveau temple de la cuisine lyonnaise décomplexée et accessible.

Ludovic et Tabata Mey
Couple à la ville et aux fourneaux, Tabata et Ludovic Mey se sont rencontrés en 2013 chez Marguerite, restaurant du groupe Bocuse, où elle était chef, lui son second. Fin 2014, ils quittent les cuisines de Marguerite et s’envolent pour un tour du monde culinaire passant notamment chez René Redzépi, chef de NOMA sacré Meilleur Restaurant du Monde à Copenhague, Alex Atala à Sao Paulo et Tiago à Belem, au Brésil. De retour à Lyon, ils ouvrent en janvier 2016 leur propre restaurant, Les Apothicaires (23 rue de Sèze, Lyon 6e), où ils proposent une cuisine à quatre mains raffinée et gourmande

En janvier 2020, les chefs décrochent leur première étoile au Michelin et ouvrent un nouveau chapitre dans le Vieux-Lyon avec Food Traboule. Trois ans de travaux titanesques, 3 millions d’euros d’investissement personnel : ce nouveau concept de restauration est installé dans la Tour Rose, propriété de la SACVL. 

Cette institution de la vie lyonnaise des années 80-90 était à l’abandon depuis 2016.

« Plus qu’un food court qui propose simplement une restauration multiple, nous voulions créer un lieu de vie dans un endroit unique qui soit à la fois familial, mais aussi festif, où l’on vient boire un verre, manger, écouter de la musique, se retrouver entre amis » souligne le couple. 

Pari réussi. Depuis son ouverture, Food Traboule attire en moyenne 1200 visiteurs Lyonnais et touristes par jour et jusqu’à 2500 le samedi. Un bel atout pour le rayonnement du quartier.

Retrouvez ce portrait dans notre magazine Only BARNES



Food Traboule. 22, rue du Bœuf, Lyon 5e.
Ouvert du mardi au samedi, 11H45 à 0h,
le dimanche de 11H45 à 22h30.