Foch
Quel prix au m² ?
Appartement
NC
Maison
NC
Appartement
Prix au m²
6 110 €
Maison
Prix au m²
NC
Faites estimer votre bien en fonction de ses caractéristiques
Il faut bien reconnaître que le 6e arrondissement de Lyon demeure une adresse prestigieuse : en témoignent les prix du marché de l'immobilier quartier Foch particulièrement florissant, notamment autour des artères les plus cotées. Le secteur Foch avec les belles avenues du Maréchal Foch et du Maréchal de Saxe, l'élégant cours Roosevelt et sa place du Maréchal Lyautey est particulièrement attractif. BARNES Lyon vous fait découvrir en détail ce quartier qui figure parmi les quartiers de Lyon les plus prisés.
Idéalement situé, à proximité du grand «poumon vert» de Lyon, les 100 hectares du parc de la Tête d'Or et des berges du Rhône, il bénéficie également d’un accès rapide à la gare de la Part-Dieu et au cœur de la Presqu’île. Outre sa situation géographique, le quartier est également apprécié pour son architecture et son habitat qualitatif.
Vivre à Foch dans de beaux immeubles
Son urbanisation a débuté à la fin du XVIIIe siècle sous l'impulsion de l'architecte et urbaniste Jean-Antoine Morand. Ses longues artères rectilignes sont bordées d'immeubles cossus type haussmannien, un habitat ancien qui offre de belles vues sur le Rhône ou d’agréables dégagements sur les places arborées. De beaux hôtels particuliers côtoient des immeubles des années 50 et des constructions plus récentes. Vous êtes déjà séduits ? Découvrez sans plus attendre nos appartements à vendre à Lyon 6 Foch !
Foch : un quartier qui a tout pour plaire !
Si le secteur du parc de la Tête d’Or a longtemps été convoité par la bourgeoisie lyonnaise, il semble perdre un peu de son attrait au profit d’autres quartiers plus vivants et fonctionnels, notamment celui de Foch pourvu davantage de commerces de proximité. La population rajeunie et les nouveaux acquéreurs apprécient l’accès du métro et la présence d’enseignes de plus en plus nombreuses et qualitatives. Quant aux plus gourmands ils peuvent assouvir leurs moindres désirs ! Ici, les adresses pour ravir ses papilles, il est vrai, ne manquent pas. Certaines figurent parmi les institutions lyonnaises : le chocolatier Bernachon, le pâtissier chocolatier Tourtiller, le chef Pierre Orsi, sans compter les Halles Paul Bocuse qui regroupent l’excellence de la gastronomie lyonnaise. Pour déjeuner, dîner ou simplement prendre un verre vous n’avez que l’embarras du choix avec des tables gastronomiques et des petites adresses confidentielles : Relais et Châteaux Pierre Orsi, M Restaurant, Jour de Marché, Takao Takano, Le passe Temps, le Théodore, Café du Pond, Chez les garçons, Grand Café de Genève, etc. Et pour se divertir sans avoir à prendre sa voiture, réservez votre soirée au Théâtre Tête d’or, à la Comédie Odéon ou au cinéma UGC Astoria. Envie de prendre un verre en terrasse ? Dès les beaux jours, on opte pour les berges du Rhône et ses péniches.
Le Parc de la Tête d'Or à quelques minutes
La proximité du Parc de la Tête d’Or est un atout pour le quartier et ses habitants. Ce dernier inauguré en 1857, véritable poumon vert pourvu d’un lac, d’un parc zoologique, d’un jardin botanique et d’une roseraie, demeure l’un des plus beaux parcs urbains de France. Il compte plus de huit mille huit cents arbres parmi lesquels des platanes qui atteignent quarante mètres de hauteur, des cèdres du Liban, des tulipiers de Virginie, des ginkgos biloba, des cyprès chauves et des séquoias géants.
Outre cet incontournable lieu de promenade et de détente fréquenté par les familles et les sportifs, de nombreuses places offrent des espaces de jeux pour les enfants et contribuent à la qualité de vie des habitants. C’est notamment le cas des places situées devant l'église Saint-Pothin, édifice religieux inscrit au titre des Monuments Historiques ou encore devant l'église de la Rédemption place Puvis-de-Chavannes, construite par Claude-Anthelme Benoît en 1868. En bordure du Rhône, la place du Maréchal-Lyautey a été réalisée en 1817 par Jean-Antoine Morand, ingénieur et architecte lyonnais du XVIIIe siècle à l'origine de la construction d'un deuxième pont sur le Rhône qui permit le développement du quartier. L’élément principal de la place est la fontaine monumentale, réalisée par l’architecte Antoine Desjardins. On y trouve également une aire de jeux aménagée et des kiosques à fleurs.
Scolarité à proximité du quartier Foch
Établissements Publics
- École maternelle & élémentaire Créqui
- École maternelle & élémentaire Pierre Corneille
- Collège Vendôme
- Lycée du Parc
- Lycée Édouard-Herriot
Etablissements privés
- École maternelle & élémentaire Cours Diot
- École maternelle & élémentaire Montessori
- École maternelle & élémentaire La Rédemption
- École maternelle & élémentaire Saint Pothin Ozanam
- Collège Fénelon
- Collège & Lycée Centre scolaire Deborde
- Lycée La Trinité
Retrouvez les différents établissements sur le site de Lyon : écoles, collèges et lycées dans le 6e arrondissement
Le quartier Foch est desservi par le métro A - Foch. Vous accédez à la Presqu'île en moins de 15 minutes à pied.
Découvrez aussi tous les quartiers du 6e arrondissement de Lyon :
Données démographiques
Foch
LOGEMENT
Répartition des résidences
12 453
Résidence principale
605
Résidence secondaire
1 353
Logement vacant
29
Nombre de maisons
14 335
Nombre d'appartement
Nombre de pièces
Surfaces
Année de construction
POPULATION
Répartition par âge
Total: 30 634
Répartition Hommes/femmes*
19 040
Femmes
10 594
Hommes
Composition des familles
Enfant de moins de 25 ans
43%
1 enfant
39%
2 enfants
14%
3 enfants
4%
4 enfants et plus
Statut marital du foyer: 12 575 couples mariés 7 634 couples en concubinage
EMPLOI ET REVENUS *
Population catégorie socio-professionnelle
Revenu médians des ménages
39 704 €
Revenu médians des ménages